Ma liberté quand je veux ! - FFCC - La fédération des campeurs, caravaniers et camping-caristes
Ma liberté quand je veux !

Comités d'entreprises


LA CARTE DE MEMBRE FFCC : UN PRODUIT SIMPLE ET EFFICACE POUR SATISFAIRE VOS COLLABORATEURS !

 

Vous êtes partie prenante dans un comité d’entreprise et vous souhaitez proposer à vos salariés ou à vos collègues une multitude d’avantages exceptionnels à tarifs réduits et la garantie de la préservation de leurs droits ? L’adhésion à la FFCC est précisément ce qu’il vous faut.

La FFCC travaille auprès des pouvoirs publics et des professionnels du tourisme de plein air pour que les besoins et droits des campeurs soient respectés. L’adhésion à la FFCC est preuve d’un engagement en faveur de ses actions.

Elle est matérialisée par une carte de membre qui permet de bénéficier entre autres :

  • D’assurances spécifiques à la pratique du camping, caravaning et camping-car.
  • De réductions chez plus de  11 000 partenaires tous domaines confondus dont les plus de 1 500 terrains Camp’In France FFCC.
  • De publications gratuites.
  • Des services et des produits ciblés à tarifs préférentiels.
  • De plus de 200 voyages

Plus d’informations, rendez-vous dans la rubrique Adhérer.

L’adhésion peut être,

  • Familiale : elle comprend le couple avec ou sans enfants de moins de 25 ans à charge. Souscription individuelle pour les enfants majeurs. En revanche, les personnes campant dans la même installation mais n'ayant aucun lien de parenté doivent prendre chacune une carte.
     
  • Individuelle : elle est destinée aux personnes de plus de 18 ans campant seules.

 

Pour proposer l’adhésion à la FFCC, il existe deux solutions :

Votre CE s'affilie à la ffcc

Tout comme nos clubs affiliés, vous pouvez prétendre aux mêmes statuts qui vous confèrent les mêmes droits et avantages.

C’est un partenariat plein et unique. Vous devenez association affiliée à la FFCC à part entière et partie prenante dans la vie de la Fédération. Vous êtes conviés à l’Assemblée Générale et possédez un nombre de voix suivant le nombre de vos membres campeurs.

Conformément à l’article 5 de la loi du 1er juillet 1901, pour vous affilier, il vous suffit de  créer une section camping ou caravaning ou camping-car.

Toute demande d’admission à la FFCC entraîne l’adhésion pleine et entière à ses Statuts. Pour être prises en considération, les demandes d’admission doivent être présentées au Comité Directeur de la FFCC par deux membres de votre Comité d’Entreprise.

L’adhésion peut être prononcée en qualité de membre associé, des associations à activités multiples groupant dans leur section camping au minimum 30 adhérents campeurs.

L’adhésion à la FFCC par ce biais est à un tarif préférentiel très intéressant pour vos salariés.

Il coute au CE le prix de la cotisation annuelle calculé en fonction du nombre d’adhésions vendues – mentionné comme membres campeurs du CE.  Il faut ajouter à cela le droit d’entrée.

La FFCC vous offre Un tarif spécial pour vos salariés

Pour en bénéficier, présentez à vos salariés ou à vos collègues tous les avantages de l’adhésion grâce à vos moyens internes : intranet, journal internet, mise à disposition de copie A4 au bureau du Comité d’Entreprise ou au service RH, prospectus joint au bulletin de salaire de janvier…

La FFCC est très souple et disponible pour trouver la solution qui vous semblera la plus efficace.

Nous vous offrons pour votre Comité d’Entreprise, une commission :

  • 5,50 € par carte familiale vendue
  • 2,50 € par carte individuelle vendue

Si vous voulez proposer l’adhésion à la FFCC, deux possibilités :

  1. Vous déposez des bulletins d’adhésion (fournis avec un présentoir) sur votre bureau d’accueil. Vos visiteurs renvoient le bulletin d’adhésion directement à la FFCC avec le règlement. Vous intégrez au préalable le cachet de votre Comité d’Entreprise afin qu’ils bénéficient du tarif exceptionnel « Spécial CE ».
  2. Vous proposez vous-même l'adhésion à la FFCC, et pour cela, nous vous envoyons tout ce dont vous aurez besoin pour la délivrance de la carte.

Comment la délivrer ? Si vous choisissez la seconde solution, deux options :

  1. Nous vous remettons la carte en dépôt vente et elle est établie par vos soins. Vous commandez en début de saison le nombre de cartes que vous jugerez utile. Si vous en avez besoin, nous vous réapprovisionnons à la demande. En fin de saison, vous nous retournez la liste qui nous donne l'identité de vos adhérents, accompagnés de votre règlement global (ou des chèques individuels). Par retour, nous vous adressons votre commission.
  2. Vous nous communiquez les coordonnées des personnes auxquelles vous avez vendu les adhésions (par mail, fax, courrier) et nous leur adressons leur carte directement. Nous vous renvoyons votre commission en fin de saison.

Dans les deux cas, les informations nécessaires à l'établissement de la carte sont les suivantes :

  • nom et prénom du couple et nombre d’enfants de moins de 25 ans à charge constituant la famille
  • adresse complète
  • date et lieu de naissance du chef de famille
  • n° de carte d'identité ou passeport avec la date et le lieu de délivrance.

 

À vous de choisir suivant les statuts et les particularités de votre Comité d’Entreprise laquelle de ces solutions vous semble la plus adaptée.

Si vous le souhaitez, un membre de la FFCC peut se déplacer pour s’entretenir avec vous sur la mise en place de ces options.

 

EN SAVOIR PLUS

Fabienne YOBÉ
Directrice Générale

Tél.: 01 42 72 88 11
ou email : fabienne.yobe@ffcc.fr

Céline COCHELIN
Responsable communication et marketing

Tél. : 01 42 72 87 20
ou email : celine.cochelin@ffcc.fr

 

 

©2002-2017 FFCC, 78 rue de Rivoli 75004 PARIS - Tél. 01.42.72.84.08
Réalisation Optima-Lab - Conception graphique Arev Com'
FICC - Fédération Internationale de Camping, Caravanning et Autocaravaning FIA - Fédération Internationale de l'Automobile Rendezvousenfrance.com, site officiel du tourisme en France UNAT - Union nationale des Associations de Tourisme et de plein air CLC - Comité de Liaison du Camping-car