Ma liberté quand je veux ! - FFCC - La fédération des campeurs, caravaniers et camping-caristes
Ma liberté quand je veux !

12 juillet 2017 - Interdiction des camping-cars


Le tribunal administratif de Pau vient de condamner le maire de Pau à abroger son arrêté du 28 mai 2013.

Cet arrêté interdit le stationnement des camping-cars 24 h sur 24 pendant 6 mois de l’année sur  "un vaste périmètre urbain sans que la commune apporte de justifications suffisantes pour fonder une telle interdiction".

Cette décision va dans le bon sens. Ce type d’arrêté n’est justifiable qu’à partir du moment où il est promulgué pour des raisons particulières : paysages, patrimoine architectural, circulation…

Autre élément important de la décision rendue par le tribunal: "L'existence d'une aire de stationnement pour autocaravanes est sans influence sur l'illégalité de l'arrêté attaqué."

Cependant, la portée de cette décision reste faible. Il est conseillé, même si cela parait injuste, de respecter les panneaux et les arrêtés municipaux.

Sources : Le Monde du Camping-car

Facebook Twitter Google Plus email Imprimer
©2002-2017 FFCC, 78 rue de Rivoli 75004 PARIS - Tél. 01.42.72.84.08
Réalisation Optima-Lab - Conception graphique Arev Com'
FICC - Fédération Internationale de Camping, Caravanning et Autocaravaning FIA - Fédération Internationale de l'Automobile Rendezvousenfrance.com, site officiel du tourisme en France UNAT - Union nationale des Associations de Tourisme et de plein air CLC - Comité de Liaison du Camping-car