Ma liberté quand je veux ! - FFCC - La fédération des campeurs, caravaniers et camping-caristes
Ma liberté quand je veux !
Adhérer en ligne

6 décembre 2018 - Le durcissement du contrôle technique repoussé de six mois


Le gouvernement français a annoncé, mercredi 5 décembre, plusieurs mesures pour répondre aux demandes du mouvement des "gilets jaunes" dont notamment la suppression des hausses des taxes sur les carburants. De même, le renforcement du contrôle technique automobile, qui devait entrer en vigueur le 1er janvier 2019, a été repoussé de 6 mois. Qu'est-ce que cela signifie ?

 

Le gouvernement français a donc formellement annulé la hausse des taxes sur les carburants. Il a également adopté la suspension pour 6 mois du durcissement du contrôle technique, qui devait entrer en vigueur le 1er janvier 2019. Celui-ci projetait notamment de renforcer le contrôle de l'opacité des fumées à l'échappement (détection de particules fines) des diesels les plus polluants, soit les véhicules répondant aux normes Euro 6, Euro 5 et plus de 50 % des Euro 4. Ce qui impliquait une augmentation importante des contre-visites et un coût supplémentaire : jusqu'à 4 000 € pour remplacement de filtre à particules.

Facebook Twitter Google Plus email Imprimer
©2002-2018 FFCC, 78 rue de Rivoli 75004 PARIS
Tél. : 0 890 21 43 00 (0,50 €/min + prix appel). Ligne dédiée (non surtaxée) pour les adhérents dans leur espace.
Réalisation Optima-Lab - Conception graphique Arev Com'
FICC - Fédération Internationale de Camping, Caravanning et Autocaravaning FIA - Fédération Internationale de l'Automobile Rendezvousenfrance.com, site officiel du tourisme en France UNAT - Union nationale des Associations de Tourisme et de plein air CLC - Comité de Liaison du Camping-car