Ma liberté quand je veux ! - FFCC - La fédération des campeurs, caravaniers et camping-caristes
Ma liberté quand je veux !

2 février 2018 - NOUVEAU STAGE DE CONDUITE A LYON LE 12 MARS


En partenariat avec l’école de conduite française (ECF), la FFCC propose à ses adhérents titulaires du permis B et/ou C1 ou C d’accéder à un stage de conduite d’une journée pour se perfectionner à la conduite de leur camping-car. Cette formation s’adresse notamment aux personnes souhaitant conduire un camping-car lourd en étant titulaire d’un permis de conduire de catégorie B79 (B obtenu avant janvier 1975)

Objectif : Permettre à des utilisateurs de camping-cars de se familiariser avec les règles spécifiques et les techniques de conduite à mettre en œuvre (notamment pour les conducteurs de véhicules de plus de 3.5 t). Possibilité de venir avec son propre camping-car. Possibilité de venir la veille et de stationner toute la nuit sur le centre. Un apéritif de bienvenue sera également proposé.

Effectifs : 8 personnes pour deux formateurs.

Durée : 7 h (1 h de rappel théorique, 3 h de travail hors circulation et 3 heures en circulation)

Où : Tout près de Lyon au centre ECF CESR 69 – 55 boulevard des Droits de l’Homme – 69120 Vaulx-en-Vellin QUALIFICATION DES INTERVENANTS : Enseignants titulaires du Brevet pour l’exercice de la Profession d’Enseignant de la Conduite et de la Sécurité Routière (B.E.P.E.C.A.SE.R) de l’Autorisation d’Enseigner en cours de validité.

COÛT : 150,00 € par participant.

Pour le 12 mars 2018 , téléchargez le bulletin d'inscription ici !

Facebook Twitter Google Plus email Imprimer
©2002-2018 FFCC, 78 rue de Rivoli 75004 PARIS
Réalisation Optima-Lab - Conception graphique Arev Com'
FICC - Fédération Internationale de Camping, Caravanning et Autocaravaning FIA - Fédération Internationale de l'Automobile Rendezvousenfrance.com, site officiel du tourisme en France UNAT - Union nationale des Associations de Tourisme et de plein air CLC - Comité de Liaison du Camping-car