Ma liberté quand je veux ! - FFCC - La fédération des campeurs, caravaniers et camping-caristes
Ma liberté quand je veux !
Adhérer en ligne

4 janvier 2019 - Nouvelle victoire pour le Comité de Liaison du Camping-Car (CLC)


Suite à l’action du Comité de Liaison du Camping-Car (CLC), la commune de Soorts-Hossegor est contrainte de retirer tous ses panneaux d’interdiction des camping-cars. C’est le tribunal administratif de Pau qui a tranché, ils sont illégaux.

Le Comité de Liaison du Camping-Car (CLC) est composé de représentants des professionnels des véhicules de loisirs et de représentants des consommateurs. La FFCC y est largement représentée. En effet, Daniel Gaborit, membre du Comité Directeur et du Bureau de la FFCC, y siège en qualité de vice-président du CLC.

Le Comité de Liaison du Camping-Car (CLC) avait demandé à la ville de Soorts-Hossegor d’enlever les panneaux. Suite à son refus, le CLC a agi en conséquence. Tribunal Administratif de Pau, dans une décision du 20 décembre 2018, vient donc de lui donner raison. La commune a maintenant un mois pour retirer toute cette signalisation non règlementaire.

Source : www.lemondeducampingcar.fr

Facebook Twitter Google Plus email Imprimer
©2002-2019 FFCC, 78 rue de Rivoli 75004 PARIS
Tél. : 0 890 21 43 00 (0,50 €/min + prix appel). Ligne dédiée (non surtaxée) pour les adhérents dans leur espace.
Réalisation Optima-Lab - Conception graphique Arev Com'
FICC - Fédération Internationale de Camping, Caravanning et Autocaravaning FIA - Fédération Internationale de l'Automobile Rendezvousenfrance.com, site officiel du tourisme en France UNAT - Union nationale des Associations de Tourisme et de plein air CLC - Comité de Liaison du Camping-car