Ma liberté quand je veux ! - FFCC - La fédération des campeurs, caravaniers et camping-caristes
Ma liberté quand je veux !
Adhérer en ligne

8 janvier 2019 - Acheter un camping-car d’occasion


La FFCC met à votre disposition la côte de l’argus des camping-cars d’occasion. Vous pouvez faire une demande afin de connaître la valeur du camping-car convoité en adressant un email à info@ffcc.fr ou par téléphone. 

La FFCC vous ouvre aussi sa rubrique « Petites annonces* » entre particuliers pour trouver le véhicule de vos rêves ou mettre le vôtre en vente. L’achat à un particulier est possible, mais malgré les idées reçues, souvent à un prix un peu plus élevé et surtout sans aucune garantie. L’acheteur doit être prudent, vérifier avec soin l’étanchéité du toit et l’état du plancher et se rappeler que le particulier aura toujours tendance à oublier de l’informer des défauts de son véhicule. Demandez bien que vous soient remis les différents documents justifiant que les contrôles obligatoires ont bien été effectués. 

Chez un concessionnaire, le camping-car aura été contrôlé et révisé. Très souvent, les véhicules sont vendus avec une garantie, un plan de financement vous est proposé et en cas de problèmes vous êtes couverts.

* La FFCC décline toutes responsabilités quant aux contenus de ces annonces. Elle ne garantit pas le matériel vendu.

Facebook Twitter Google Plus email Imprimer
©2002-2019 FFCC, 78 rue de Rivoli 75004 PARIS
Tél. : 0 890 21 43 00 (0,50 €/min + prix appel). Ligne dédiée (non surtaxée) pour les adhérents dans leur espace.
Réalisation Optima-Lab - Conception graphique Arev Com'
FICC - Fédération Internationale de Camping, Caravanning et Autocaravaning FIA - Fédération Internationale de l'Automobile Rendezvousenfrance.com, site officiel du tourisme en France UNAT - Union nationale des Associations de Tourisme et de plein air CLC - Comité de Liaison du Camping-car