Ma liberté quand je veux ! - FFCC - La fédération des campeurs, caravaniers et camping-caristes
Ma liberté quand je veux !
Adhérer en ligne

26 novembre 2019 - Droit d'entrée pour mobil-home : qu'est-ce que c'est ?


Qu'est-ce que le droit d'entrée, ou droit de barrière, pour un mobil-home ? 

 

Un droit d’entrée peut être exigé par le camping. Il doit correspondre à des prestations réelles : mise en place, calage, raccordements, etc. Il est impératif de vous faire préciser par le propriétaire du terrain de camping ce que couvre ce droit d’entrée. Dans le cas contraire, la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes considérera cette pratique comme étant une clause abusive. 

Également, si votre contrat de location devait ne pas être reconduit par le propriétaire du camping les premières années (jusqu’à 3 ans) suivant votre installation alors que vous avez versé un droit d’entrée, pensez à faire noter sur votre contrat la possibilité d’un remboursement partiel de ce montant. En revanche, si vous choisissez vous-même de quitter le terrain, vous ne pouvez prétendre à aucun remboursement.

Facebook Twitter Google Plus email Imprimer
©2002-2019 FFCC, 78 rue de Rivoli 75004 PARIS
Tél. : 0 890 21 43 00 (0,50 €/min + prix appel). Ligne dédiée (non surtaxée) pour les adhérents dans leur espace.
Réalisation Optima-Lab - Conception graphique Arev Com'
FICC - Fédération Internationale de Camping, Caravanning et Autocaravaning FIA - Fédération Internationale de l'Automobile Rendezvousenfrance.com, site officiel du tourisme en France UNAT - Union nationale des Associations de Tourisme et de plein air CLC - Comité de Liaison du Camping-car