Ma liberté quand je veux ! - FFCC - La fédération des campeurs, caravaniers et camping-caristes
Ma liberté quand je veux !
Adhérer en ligne

12 décembre 2019 - CIRCULATION DES CAMPING-CARS POIDS LOURDS... RAPPEL


 

Un camping-car poids lourds affiche un PTAC de plus de 3,5 tonnes. A ce titre, il est sujet à quelques règles de circulation particulières, notamment des limitations de vitesse sur certains segments routiers. Comment s'y retrouver? Il suffit de regarder le panneau.

L’interdiction de circulation sur certaines voies, signalée par un panneau :
Lorsque le panneau de limitation de vitesse est placé au-dessus d'un panonceau mentionnant un poids (3,5 t par exemple), c'est que l'interdiction concerne tous les poids lourds. En revanche, lorsque ce panneau comporte un dessin de camion, c'est que seuls les transports de marchandises sont concernés par la limitation.

Petit rappel concernant la circulation des camping-cars poids lourds :
Les camping-cars poids lourds sont limités à 110 km/h sur l'autoroute, 100 km/h sur voie rapide, 80km/h sur route à deux voies et 50 km/h en agglomération (même lorsqu'un panneau autorise les automobiles à atteindre les 70 km/h).

Facebook Twitter Google Plus email Imprimer
©2002-2020 FFCC, 78 rue de Rivoli 75004 PARIS
Tél. : 0 890 21 43 00 (0,50 €/min + prix appel). Ligne dédiée (non surtaxée) pour les adhérents dans leur espace.
Réalisation Optima-Lab - Conception graphique Arev Com'
FICC - Fédération Internationale de Camping, Caravanning et Autocaravaning FIA - Fédération Internationale de l'Automobile Rendezvousenfrance.com, site officiel du tourisme en France UNAT - Union nationale des Associations de Tourisme et de plein air CLC - Comité de Liaison du Camping-car