Ma liberté quand je veux ! - FFCC - La fédération des campeurs, caravaniers et camping-caristes
Ma liberté quand je veux !
Adhérer en ligne

26 février 2019 - Optimiser la place dans son véhicule de loisirs


Comment gagner de la place dans son véhicule de loisirs ? Voici quelques conseils et astuces glanés sur le blog Camp'Us !

 

Quand on part plusieurs semaines ou mois en voyage avec son véhicule de loisirs (caravane, camping-car, fourgon, tear-drop...) il faut organiser et optimiser la place dans son véhicule. Il est important d'être organisé pour gagner de la place mais surtout profiter paisiblement de l'intérieur du véhicule. Alors comment gagner de la place ?

  • Suspendez vos objets tels que ustensiles, tasses, sacs, fruits et légumes... Libérez de la place sur vos étagères en utilisant "l'espace aérien" disponible. Comment ? En utilisant des crochets, des cordes ou encore des filets. Vous pouvez également créer vous-mêmes vos espaces de stockage suspendus. Par exemple, recyclez des pots de confiture vides pour faire un présentoir à épices (voir le tutoriel).
  • Utilisez les parois de votre véhicule : porte, placard... Fixez-y vos effets personnels ou créez vos meubles sur-mesure.
  • Rendez vos meubles escamotables : ils se replient quand on ne les utilisent plus. La table coulissante, qui se range sous un meuble ou sous le lit, est aussi un bon moyen de gagner de la place !

Plus d'astuces ? Retrouvez d'autres conseils sur le blog Camp'Us.

 

Facebook Twitter Google Plus email Imprimer
©2002-2019 FFCC, 78 rue de Rivoli 75004 PARIS
Tél. : 0 890 21 43 00 (0,50 €/min + prix appel). Ligne dédiée (non surtaxée) pour les adhérents dans leur espace.
Réalisation Optima-Lab - Conception graphique Arev Com'
FICC - Fédération Internationale de Camping, Caravanning et Autocaravaning FIA - Fédération Internationale de l'Automobile Rendezvousenfrance.com, site officiel du tourisme en France UNAT - Union nationale des Associations de Tourisme et de plein air CLC - Comité de Liaison du Camping-car