Ma liberté quand je veux ! - FFCC - La fédération des campeurs, caravaniers et camping-caristes
Ma liberté quand je veux !
Adhérer en ligne

24 avril 2020 - Les campings ne rouvriront pas, au mieux, avant mi juin


La réunion entre le Président de la République et les représentants des hôteliers, des restaurateurs et des acteurs du Tourisme s'est tenue ce jour afin d'établir le plan d'action permettant la reprise d'activité des entreprises en lien avec le tourisme. Aucune date de ré-ouverture n’a encore été fixée. Rendez-vous fin mai désormais, pour plus d’information.

Deux dates ont été arrêtés en mai :

  • Le 14 mai pour un Comité interministériel du Tourisme présidé par le premier ministre au cours duquel sera présenté le plan de relance du secteur.
  • Fin mai pour travailler sur les calendriers de réouverture, après que les responsables du gouvernement auront planché sur les guides de bonnes pratiques des professionnels.

Clients des campings, nous allons donc devoir encore patienter. Il est  maintenant certain que  les campings ne rouvriront pas, au mieux, avant  début juin !

Cette approche très prudente quant au déconfinement a pour but d'éviter tout risque de redémarrage agressif de la pandémie. 

(source : l'officiel des terrains)

 

Facebook Twitter Google Plus email Imprimer
©2002-2020 FFCC, 78 rue de Rivoli 75004 PARIS
Tél. : 0 890 21 43 00 (0,50 €/min + prix appel). Ligne dédiée (non surtaxée) pour les adhérents dans leur espace.
Réalisation Optima-Lab - Conception graphique Arev Com'
FICC - Fédération Internationale de Camping, Caravanning et Autocaravaning FIA - Fédération Internationale de l'Automobile Rendezvousenfrance.com, site officiel du tourisme en France UNAT - Union nationale des Associations de Tourisme et de plein air CLC - Comité de Liaison du Camping-car