Ma liberté quand je veux ! - FFCC - La fédération des campeurs, caravaniers et camping-caristes
Ma liberté quand je veux !
Adhérer en ligne

21 mai 2020 - Terrains de camping : Une histoire sans fin


Un décret pris dans la nuit du 20 au 21 mai, publié au Journal Officiel du 21 mai,  complétant celui du 11 mai interdit maintenant aux campings de recevoir du public. Des précisions sont néanmoins attendues pour savoir si les campings rouverts devront refermer.

Dans quelques départements, depuis le décret du 11 mai dernier, les préfets avaient autorisé les campings à ouvrir pour recevoir  les résidents propriétaires de leur mobile-home, mais aussi pour certains départements les clients dans les locatifs. Cela impliquait une inégalité entre les départements, sachant qu'en plus d’autres hébergements marchands ont effectivement  l’autorisation d'accueillir des clients depuis le 11 mai.

Un nouveau décret du 20 mai  vient donc compléter celui du 11 mai. il a pour but de clarifier la situation, mais en interdisant  aux terrains de camping d’accueillir du public, à l’exception des personnes qui y vivent un domicile régulier.

Ce décret est d’application immédiate.

Il est inséré au décret du 11 mai 2020, après le I de l’article 10, un I bis ainsi rédigé:

 Sauf lorsqu’ils constituent pour les personnes qui y vivent un domicile régulier, les établissements suivants mentionnés au livre III du code du tourisme ne peuvent accueillir de public :

«1° Les auberges collectives;

«2° Les résidences de tourisme;

«3° Les villages résidentiels de tourisme;

«4° Les villages de vacances et maisons familiales de vacances;

«5° Les terrains de camping et de caravanage.

Des précisions pourraient être apportées dans les tous prochains jours. A suivre...

Nous attendons avec impatience  que la date de réouverture des campings soit annoncée et que le protocole sanitaire en cours d'élaboration par la FNHPA soit connu pour que les campeurs puissent bénéficier de vacances bien méritées dans leurs campings préférés.

(source : l'officiel des terrains)
 

Facebook Twitter Google Plus email Imprimer
©2002-2020 FFCC, 78 rue de Rivoli 75004 PARIS
Tél. : 0 890 21 43 00 (0,50 €/min + prix appel). Ligne dédiée (non surtaxée) pour les adhérents dans leur espace.
Réalisation Optima-Lab - Conception graphique Arev Com'
FICC - Fédération Internationale de Camping, Caravanning et Autocaravaning FIA - Fédération Internationale de l'Automobile Rendezvousenfrance.com, site officiel du tourisme en France UNAT - Union nationale des Associations de Tourisme et de plein air CLC - Comité de Liaison du Camping-car