Ma liberté quand je veux ! - FFCC - La fédération des campeurs, caravaniers et camping-caristes
Ma liberté quand je veux !
Adhérer en ligne

Conseils et astuces - Quel coût pour quel séjour ?


Le niveau de qualité est indépendant du coût de location. En effet, les prix sont libres. Le montant et les conditions de location des hébergements de plein air sont déterminés par le loueur (ainsi que les éventuelles redevances pour la réception de personnes venant rendre visite au locataire).

On comprend qu’il est donc très important d’être parfaitement informé sur les prestations offertes par telle ou telle location : sa surface, son nombre de couchages, son niveau d’équipement, les services proposés par le camping (piscine, restaurant, animations…).

Le saviez-vous ?
Les prix de l’électricité, de l’eau et du gaz sont généralement compris dans le tarif de location.

Certaines communes imposent une taxe de séjour journalière établie par nuitée et par personne. Elle est incluse dans le prix de la location ou demandée en plus.

Renseignez-vous avant de signer votre contrat sous peine de mauvaises surprises à votre arrivée.

Des frais de réservation ou frais de dossier ainsi que des arrhes ou acomptes sont très couramment demandés au moment de la réservation. Le solde de votre séjour peut être encaissé par le gestionnaire à votre arrivée ou avant.

Une caution garantissant d’éventuelles dégradations peut également être réclamée, elle sera restituée à votre départ après l’état des lieux de sortie.

Pensez à l’état des lieux d’entrée dès votre arrivée afin d’avoir une preuve factuelle de l’état de l’emplacement que vous aviez au début en comparaison avec son état à la fin de votre séjour.

Il sera fait à partir de la liste qui vous aura été fournie à l’accueil. Si le personnel du camping n’est pas disponible, faites le vous-même et ne tardez pas à informer les responsables des éléments manquants. Votre location vous ayant normalement été remise propre, n’oubliez pas, avant votre départ, de faire le ménage ou de choisir la prestation ménage si elle vous est proposée par le camping.

Le saviez-vous ?
Les prix et le règlement intérieur doivent être affichés à l’entrée principale du camping et à la réception.

Contacter la FFCC
@
Envoyer une copie à mon adresse email
©2002-2019 FFCC, 78 rue de Rivoli 75004 PARIS
Tél. : 0 890 21 43 00 (0,50 €/min + prix appel). Ligne dédiée (non surtaxée) pour les adhérents dans leur espace.
Réalisation Optima-Lab - Conception graphique Arev Com'
FICC - Fédération Internationale de Camping, Caravanning et Autocaravaning FIA - Fédération Internationale de l'Automobile Rendezvousenfrance.com, site officiel du tourisme en France UNAT - Union nationale des Associations de Tourisme et de plein air CLC - Comité de Liaison du Camping-car