Les conditions de séjour sont très variables d’un pays à un autre. La préparation de votre séjour doit être plus minutieuse qu’un séjour en France, à moins de partir en groupe ou de vous rendre à un Rallye International organisé par la FICC.
Plusieurs guides, disponibles à la FFCC, vous offrent une sélection des meilleurs terrains et des lieux de stationnement en Europe. Sur présentation de la Camping-card international proposée par la FFCC en complément de la carte de membre FFCC, vous pouvez obtenir des réductions dans 2500 campings européens. Vous pouvez aussi obtenir une documentation touristique sur le pays auprès des différents offices de tourisme étrangers à Paris.
Partenaire de la Prévention Routière Association, la FFCC met à votre disposition tous les conseils pour bien voyager en Europe et les principales réglementations de tous les pays de l'Union Européenne et de la Suisse, à télécharger sous forme de fiches pratiques.
Mon permis de conduire français me permet-il de conduire en Grande-Bretagne ? Le gilet de sécurité est-il obligatoire en Espagne ? Faut-il allumer ses feux le jour en Italie?
Pour chacune des 33 destinations, une fiche détaillée fait le point sur les règles et pratiques de conduite en vigueur dans le pays (pour y accèder, cliquer ici) : limitations de vitesse, alcoolémie, usage du téléphone portable au volant, port de la ceinture de sécurité, équipements obligatoires…
Des informations et conseils pratiques complètent ces données réglementaires : quel numéro d’urgence appeler en cas d’accident ? Suis-je couvert par mon assurance en cas de panne ? Les autoroutes sont-elles gratuites dans le pays ?…
Un lexique des termes utiles pour le voyage (bonjour, au revoir, merci ; parlez-vous français/anglais ? Où est...? Station service, péage...) traduits dans la langue du pays est également disponible en fin de chaque fiche.
Pour chaque voyage, il est recommandé de vérifier la zone de couverture de l’assurance automobile. Dans certains pays, une extension de la responsabilité civile peut être nécessaire.
Le contrat d’assurance n’est plus valide au-delà de 90 jours consécutifs à l’étranger.
Contactez la FFCC qui propose des garanties d’assurance camping-car très intéressantes à un prix très compétitif. Faites une demande de devis en ligne sur www.ffcc.fr