Ma liberté quand je veux ! - FFCC - La fédération des campeurs, caravaniers et camping-caristes
Ma liberté quand je veux !

La FFCC vous défend - Cas du refus des caravanes double essieu


Notre installation serait trop encombrante ?
23/10/2017

Bonjour la FFCC, 

Anciens camping-caristes, mon épouse et moi-même avons décidé de revenir à la caravane.

Soucieux de notre confort, nous avons souhaité acheter une grande caravane qui, par la force des choses, est à double essieu. C’est alors que nous avons pu constater que nous sommes régulièrement refusés par les campings.

Notre installation serait trop encombrante. Nous nous trouvons donc très frustrés et également sommes en colère car nous ne comprenons pas bien ce refus de vente.

Pouvez-vous m’aider à trouver une solution ou devons-nous nous résoudre à revendre cette caravane ?         

 

Solutions de la FFCC

Nous connaissons vos difficultés à être accepté sur certains terrains de camping. La caravane à double essieu est incontestablement le modèle le plus lourd, le plus luxueux, aux dimensions imposantes. Certes, elle offre un niveau de confort supérieur mais elle a un problème majeur : les manœuvres sans la tractrice sont difficiles en raison du « ripage » des roues sur le sol. Pour ces raisons, et parce que très appréciées des gens du voyage, certains terrains de camping n’autorisent leur accès que sur présentation de l’attestation de résidence principale créée pour les propriétaires de ces caravanes par la FFCC. Alors, surtout, renseignez-vous avant de vous déplacer ! Pour obtenir votre attestation, demandez-la à notre Fédération. Gratuite pour nos adhérents, elle est expédiée à tous en échange d’une copie du certificat d’immatriculation de la caravane et de la taxe d’habitation qui doivent comporter la même adresse.

 

©2002-2017 FFCC, 78 rue de Rivoli 75004 PARIS - Tél. 01.42.72.84.08
Réalisation Optima-Lab - Conception graphique Arev Com'
FICC - Fédération Internationale de Camping, Caravanning et Autocaravaning FIA - Fédération Internationale de l'Automobile Rendezvousenfrance.com, site officiel du tourisme en France UNAT - Union nationale des Associations de Tourisme et de plein air CLC - Comité de Liaison du Camping-car