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La FFCC vous défend - Cas de dysfonctionnement location de mobil-home


Dysfonctionnement dans une location de mobil-home
M et Mme C (56) - 29/11/2017

Bonjour, nous avons signé un contrat de location pour la location d'un mobil-home dans un camping en Savoie.

Nous avons signalé aux gérants du camping des dysfonctionnements qu'il n'ont pas voulu entendre car ils disent ne pas être responsables ni propriétaires du mobil-home.

Après une double vérification, seuls les gérants du camping sont mentionnés dans le contrat. Est-ce normal ? 

 

Solutions de la FFCC

Bonjour,

A priori, si nous avons bien compris, vous avez sous-loué un mobil-home à un propriétaire qui est lui-même locataire de la parcelle sur laquelle est posé son mobil-home.

C’est au propriétaire du camping de décider s’il accepte ou non de permettre au locataire de la parcelle de sous-louer son mobil-home.

Quand il l’accepte, c’est souvent le propriétaire du camping qui prend en charge les réservations et donc qui est mentionné dans le contrat. Il est ainsi responsable de la location qu’il propose et reverse souvent une commission aux propriétaires des mobil-homes sous-loués.

 

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