Ma liberté quand je veux ! - FFCC - La fédération des campeurs, caravaniers et camping-caristes
Ma liberté quand je veux !

La FFCC vous défend - Cas de déception suite à la location d’un mobil home


Mobil-home vétuste
10/07/2017

Bonjour, j’ai loué un mobil home dans un camping 3 étoiles avec ma famille pendant deux semaines en juillet.

Ce mobil home était vétuste, il avait certainement plus de 15 ans, nous manquions de confort, nous n’avions ni micro-ondes, ni vaisselle en quantité suffisante. Même pas de table et chaises sur la terrasse et pourtant, nous avons réglé plus de 1200 € !

Comment est-ce possible ?

 

Solutions de la FFCC

Lorsque vous louez un hébergement dans un camping (mobil home, bungalow..), un état descriptif doit vous être remis comme pour toute autre location saisonnière. On doit y trouver la description précise de l’hébergement et notamment les points que vous mettez en avant ainsi que sa situation dans la location et les conditions de location. Ci-dessous, retrouvez l’arrêté du 22 octobre 2008 relatif à l'information préalable du consommateur sur les caractéristiques des hébergements locatifs en hôtellerie de plein air 

http://www.legifrance.gouv.fr

Concernant le prix payé, nous vous rappelons que les prix sont libres mais doivent être affichés toutes taxes comprises à l'entrée de chaque camping, au lieu de réception de la clientèle et au lieu de commercialisation, y compris en ligne de manière claire et lisible.

 

©2002-2017 FFCC, 78 rue de Rivoli 75004 PARIS - Tél. 01.42.72.84.08
Réalisation Optima-Lab - Conception graphique Arev Com'
FICC - Fédération Internationale de Camping, Caravanning et Autocaravaning FIA - Fédération Internationale de l'Automobile Rendezvousenfrance.com, site officiel du tourisme en France UNAT - Union nationale des Associations de Tourisme et de plein air CLC - Comité de Liaison du Camping-car