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La FFCC vous défend - Cas d’un litige avec un vendeur de tentes


Le magasin a refusé toute discussion
Bernard M. (44) - 28/03/2017

J’ai acheté une tente pour partir en vacances d’été à la montagne avec ma famille. Lors de notre séjour en camping, nous avons été réveillés en pleine nuit par la pluie qui s’était infiltrée dans la tente.

A notre retour à la maison, je me suis rendu au magasin où la tente avait été achetée. Le magasin a refusé toute discussion en faisant valoir que la tente aurait été abimée par suite d’une erreur de montage.

 

Solutions de la FFCC

Le juriste de la FFCC a rassuré l’adhérent sur le bien-fondé de sa réclamation : le défaut d’étanchéité étant apparu dans les 2 mois suivant l’achat de la tente, il est présumé exister au jour de son acquisition. Une lettre RAR a été adressée au magasin afin de lui rappeler les dispositions du Code de la consommation concernant la garantie légale de conformité. En accord avec l’adhérent, l’échange standard de la tente a été demandé, outre des dommages et intérêts compte-tenu du préjudice subi. Le vendeur a fait part de son accord pour fournir une nouvelle tente, mais a refusé toute indemnisation. Le juriste de la FFCC a adressé plusieurs relances au magasin qui a finalement proposé l’envoi d’un bon d’achat de 200 €. Après accord de Bernard M. sur cette proposition, le dossier a été clôturé.

 

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