Ma liberté quand je veux ! - FFCC - La fédération des campeurs, caravaniers et camping-caristes
Ma liberté quand je veux !

La FFCC vous défend - Cas d’un PV suite à un camping-car loué à un particulier


Cas d’un PV suite à un camping-car loué à un particulier
Raymond P (37) - 18/04/2017

Bonjour, comme je n’utilise mon camping-car que 2 mois dans l’année hors périodes scolaires, j’ai décidé de passer par un site spécialisé afin de proposer mon camping-car à la location. Après une première location, je reçois une contravention de la personne qui a loué mon camping-car. Je n’arrive pas à la joindre. Je ne souhaite pas m’acquitter de ce PV. Que me conseillez-vous de faire ? 

 

Solutions de la FFCC

Nous vous confirmons que c’est bien au conducteur durant la location de payer la contravention. Dans le cas où vous ne puissiez le joindre ou s’il refusait de le faire, il vous suffit de fournir ses coordonnées aux autorités compétentes avec une copie du contrat de location. Tout devrait alors rentrer dans l’ordre et vous ne devriez plus entendre parler de ce PV !

 

©2002-2017 FFCC, 78 rue de Rivoli 75004 PARIS - Tél. 01.42.72.84.08
Réalisation Optima-Lab - Conception graphique Arev Com'
FICC - Fédération Internationale de Camping, Caravanning et Autocaravaning FIA - Fédération Internationale de l'Automobile Rendezvousenfrance.com, site officiel du tourisme en France UNAT - Union nationale des Associations de Tourisme et de plein air CLC - Comité de Liaison du Camping-car