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Ma liberté quand je veux !

La FFCC vous défend - Verbalisation pour utilisation d’un cadre à tracter


Pourquoi le cadre à tracter n'est-il pas légal en France ?
Arnaud S. (91) - 05/10/2017

La réglementation française n’est pas en accord avec l’européenne ! Pourquoi ? Si cela présente un danger, pourquoi tolérer que nos amis anglais, belges... soient autorisés à rouler sur nos routes et autoroutes ? 

 

Solutions de la FFCC

L’attention des pouvoirs publics a été attirée une nouvelle fois  sur la question de la directive européenne n° 94-20 CE. Il semblerait en effet que le fait de pouvoir tracter une petite voiture à l’aide d’un camping-car ne soit qu’une tolérance selon la législation française. Il y a une ambiguïté sur ce point entre la législation européenne et celle française, en ce qui concerne tout particulièrement les camping-caristes souhaitant tracter un autre véhicule à l’aide d’un véhicule tracteur, sans avoir recours à l’achat d’une remorque porte-voiture.

La position du ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie a été une nouvelle fois précisée en août 2014 dans un texte très technique qui se termine de manière particulièrement limpide : « en conclusion, en dehors des opérations spécifiques de dépannage, le seul moyen légal et sécurisé de transporter une voiture derrière un camping-car est de poser celle-ci sur une remorque porte-voiture ». Circuler avec un cadre à tracter en France vous met en situation illégale. Vous risquez d’être verbalisé, voire d’être contraint de décrocher votre cadre à tracter pour pouvoir repartir. 

 

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