Ma liberté quand je veux ! - FFCC - La fédération des campeurs, caravaniers et camping-caristes
Ma liberté quand je veux !

La FFCC vous défend - Changement du programme du voyage suite à une grève


Nous n’avons pas pu embarquer nos véhicules à la date prévue
Jean Denis D (56) - 30/04/2017

Je rentre juste d’un voyage en Grèce en camping-car. Lors de notre circuit, nous avons rencontré un problème de grève qui a fait que nous n’avons pas pu embarquer nos véhicules à la date prévue, nous bloquant sur place 2 jours de plus que prévu.

Quelles étaient les obligations de mon voyagiste sur ce point ?

 

Solutions de la FFCC

En cas de problème, l’accompagnateur doit tout mettre en oeuvre pour que le voyage puisse continuer selon le programme prévu. Si une prestation ne peut pas être effectuée et quelle qu’en soit la raison (météo, grève, événement imprévisible, incident…), elle doit alors être compensée. Une autre prestation, d’un coût plus ou moins élevé, doit être proposée aux participants, et en cas d’impossibilité, cela donnerait alors lieu à un remboursement.

Si, pour une raison indépendante de toute volonté ou en cas de force majeure, le groupe devait être bloqué plusieurs jours sur place, comme dans votre cas, le voyagiste doit prendre en charge les frais d’hébergement temporaire et autres frais supplémentaires engendrés par ce problème.

 

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