Ma liberté quand je veux ! - FFCC - La fédération des campeurs, caravaniers et camping-caristes
Ma liberté quand je veux !

La FFCC vous défend - Cas du vol d’un bien sur un emplacement de camping


Quelqu’un s’est introduit dans ma caravane
Jean M. (94) – adhérent de la FFCC - 07/07/2017

Bonjour, Alors que j’étais parti à la plage, quelqu’un s’est introduit dans ma caravane et  je me suis fait voler plusieurs petits objets, des vêtements et de la nourriture.

Je l’ai signalé au camping en espérant un remboursement ou que l’assurance du camping  prenne en charge les dommages liés à cette effraction. Malheureusement, je n’ai pas pu obtenir gain de cause.

Quels sont mes recours ? Je vous remercie de votre aide.

 

Solutions de la FFCC

Les campings qui ont un dispositif de gardiennage ont une obligation de moyen mais pas de résultat. Ainsi, ils doivent déployer leurs meilleurs efforts pour atteindre leur objectif de gardiennage mais ne peuvent être placés devant chaque emplacement de camping totalement ouvert pour le surveiller. Ils ne sont donc pas tenus responsables du vil qui a eu lieu sur votre emplacement.. Si les campings ne vous proposent pas une garantie contre le vol de vos effets personnels, sachez qu’en tant qu’adhérent à la FFCC, vous bénéficiez de ce service lié à votre carte de membre. Nous vous invitons à prendre attache auprès de notre service assurances pour déclarer votre sinistre. A l’avenir, si vous avez quelques objets de valeur et que le camping en dispose, nous vous conseillons de les déposer dans les coffres-forts disponibles pour les clients des campings.

 

©2002-2017 FFCC, 78 rue de Rivoli 75004 PARIS - Tél. 01.42.72.84.08
Réalisation Optima-Lab - Conception graphique Arev Com'
FICC - Fédération Internationale de Camping, Caravanning et Autocaravaning FIA - Fédération Internationale de l'Automobile Rendezvousenfrance.com, site officiel du tourisme en France UNAT - Union nationale des Associations de Tourisme et de plein air CLC - Comité de Liaison du Camping-car