Ma liberté quand je veux ! - FFCC - La fédération des campeurs, caravaniers et camping-caristes
Ma liberté quand je veux !

La FFCC vous défend - Cas d’un accident avec un étranger qui n’a pas d’assurance


Comment vais-je être indemnisé pour les dommages sur mon véhicule ?
Alain P. (37) - 01/12/2016

J’ai malheureusement eu un accident en Allemagne lors de mes vacances. Il s’avère que le conducteur de l’autre véhicule roulait sans assurance, comment cela va-t-il se passer ?

Comment vais-je être indemnisé pour les dommages sur mon véhicule ?

 

Solutions de la FFCC

L'indemnisation de la victime d'un tel accident est à la charge du fonds de garantie automobile du pays européen dans lequel l'accident est survenu, selon les règles en vigueur dans ce pays. Les coordonnées du bureau national d'assurance automobile dont figurent au dos de la carte verte.

Si vous êtes victime d'un tel accident, vous devez saisir le Fonds de garantie des assurances obligatoires de dommages (FGAO). Cet organisme gère la demande puis exerce un recours contre le fonds de garantie automobile du pays de l'accident.

Le FGAO propose un formulaire de demande d'indemnisation sur son site internet. Toute demande doit être accompagnée d'un état descriptif des dommages et des pièces justificatives.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2683.xhtml

En cas de délit de fuite, portez plainte au commissariat le plus proche !

 

©2002-2017 FFCC, 78 rue de Rivoli 75004 PARIS - Tél. 01.42.72.84.08
Réalisation Optima-Lab - Conception graphique Arev Com'
FICC - Fédération Internationale de Camping, Caravanning et Autocaravaning FIA - Fédération Internationale de l'Automobile Rendezvousenfrance.com, site officiel du tourisme en France UNAT - Union nationale des Associations de Tourisme et de plein air CLC - Comité de Liaison du Camping-car