Ma liberté quand je veux ! - FFCC - La fédération des campeurs, caravaniers et camping-caristes
Ma liberté quand je veux !

Réglementation Terrains de camping - Que peut demander le gestionnaire à l'arrivée du client ?


  • Un justificatif d’identité lors de son admission. La conservation d’une pièce d’identité par le gestionnaire semble abusive mais aucun texte législatif ou réglementaire ne l’aborde. Tout conflit à ce sujet resterait soumis à l’appréciation des tribunaux saisis d’une telle affaire.
  • Une attestation d’assurance responsabilité civile familiale qui couvre les membres de la famille contre les dégâts causés à autrui.

 

L’adhésion à la FFCC, matérialisée par une carte de membre connue des gestionnaires, fait office de pièce d’identité et peut sans problème être déposée au bureau du terrain. Cette carte atteste également que la responsabilité civile de son porteur est couverte pendant la pratique du camping. De plus, elle assure son porteur en cas d'annulation de sa réservation, d'interruption de séjour ou d'arrivée tardive.
Contacter la FFCC
@
Envoyer une copie à mon adresse email
©2002-2018 FFCC, 78 rue de Rivoli 75004 PARIS - Tél. 01.42.72.84.08
Réalisation Optima-Lab - Conception graphique Arev Com'
FICC - Fédération Internationale de Camping, Caravanning et Autocaravaning FIA - Fédération Internationale de l'Automobile Rendezvousenfrance.com, site officiel du tourisme en France UNAT - Union nationale des Associations de Tourisme et de plein air CLC - Comité de Liaison du Camping-car